article

Semaine du design 2017

Pour la première fois, les étudiants du Centre Européen des Produits de L’Enfant/ du Packaging et de l’Emballage (CEPE), en association avec l’Institut National du Design Packaging (INDP), mettent en place la Semaine du Design.

Cette Semaine du Design réunira professionnels et amateurs lors d’une exposition sur le thème de l’écoconception, visible du mercredi 11 au vendredi 13 Janvier 2017 de 10h30 à 18h30 au CEPE.

L’exposition permettra de sensibiliser le grand public aux enjeux actuels et futurs de l’éco-design. Durant cette semaine, des intervenants, références dans le monde du design, présenteront deux conférences ouvertes au public.

• La 1ère conférence, organisée par l’INDP, elle sera présentée par Jean Louis Frechin sur le thème "Le Design comme art de l'expérience". Elle aura lieu à l’amphithéâtre du Nil le mercredi 11 Janvier à 18h.

• La 2ème conférence, organisée par le CEPE, permettra de découvrir l’emballage de demain, elle sera présentée par François Bobrie. Elle aura lieu au CEPE le jeudi 12 Janvier à 18h.

Enfin, pour clôturer cette semaine du design et pour la sixième fois consécutive le CEPE, la FSPack (Formation Supérieure de Packaging) de Cognac et l’ISIP (école d’ingénierie packaging du CNAM d’Angoulême) organise la Nuit Du Design.

Durant cette soirée vous pourrez redécouvrir l’exposition agrémenté de nouvelles pièces, puis profiter des festivités aux Ateliers Magélis autour d’un cocktail dînatoire qui sera suivi d’une soirée dansante afin d’apprécier au mieux la Nuit du Design.

Vous trouverez ci-joint les informations nécessaires :

➔TARIF UNIQUE: 25€

➔ Pour réserver :

Attention date limite des réservations : lundi 9 janvier 2017 (soir)