FAB®ICC de l’Université de Poitiers

Centre d’expertise implanté à Angoulême, le FAB®ICC de l’Université de Poitiers est une équipe de chercheurs interdisciplinaire dédiée aux Industries Culturelles et Créatives (ICC) : entreprises et institutions productrices de contenus culturels dans les domaines de l’image, la culture, la création et les arts numériques.

Sous la responsabilité scientifique de Valérie-Inés de La Ville, Professeur des Universités en Sciences de Gestion, le FAB®ICC réunit des chercheurs en économie, gestion, communication, arts numériques, droit du numérique, propriété intellectuelle, sciences et techniques informatiques.

Ils travaillent à la démonstration des activités des différentes recherches en lien avec les ICC.

Les professionnels des ICC du territoire peuvent rencontrer les membres du FAB®ICC pour identifier, clarifier leurs problématiques et être orientés vers la structure universitaire pertinente sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.

Par ailleurs, le FAB®ICC organise régulièrement des ateliers-débats et des journées de recherche sur le territoire accessibles à tous.

Cette initiative de l’Université de Poitiers est financée et soutenue par l’Union Européenne (FEDER INSECT & NUMERIC), l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, GrandAngoulême et sa Technopole EurekaTech (CPER INSECT & NUMERIC).

Site internet et contacts : http://fabricc.univ-poitiers.fr