Master 2 - Marques et produits Jeunesse

Former des responsables marketing maîtrisant l’ensemble des actions marketing dans les secteurs dynamiques et internationalisés qui s’adressent à la jeunesse : puériculture, jouet, télévision, jeu vidéo, édition, presse, cinéma, modehabillement, agro-alimentaire, musique... Le programme combine des enseignements approfondis en sciences humaines (psychologie, sociologie, droit) et en marketing digital tout en renforçant la pratique de l’anglais des affaires.

Spécialité unique en France, implantée au coeur du Campus de l’Image Magelis d’Angoulême qui regroupe 11 écoles dans le domaine des industries créatives et culturelles.

Partenariats actifs avec la Fédération des Industries Jouet Puériculture, le Syndicat des Producteurs de Films d’Animation, le Syndicat National du Jeu Vidéo et le Syndicat des Editeurs des Logiciels de Loisirs, le Pôle NOVACHILD à Cholet et les CEMEA.

les plus de la formation:
  • Une formation reconnue :
    • Note A+ attribuée par l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur,
    • Master classé en 2014 parmi les 20 meilleurs Masters de France dans le domaine : « E-Business et Communication Interactive » par SMBG.

• Un ancrage en sciences humaines :
    • Un approfondissement en sciences humaines pour enrichir ses compétences marketing,
    • Cours de soutien et de remise à niveau sous la forme de séminaires en début d’année pour les étudiants n’ayant pas fait d’études de gestion
    • Anglais des affaires pour être capable de présenter, négocier et contre argumenter

• Ouverture à l'international :
    • Possibilité d'effectuer le stage de fin d'études (6 mois)  à l’étranger.

• Un lien actif avec les professionnels :
    • Partenariat avec 6 organismes professionnels : La FJP, le SPFA, le SNJV, le SELL, les CEMEA et le Pôle NOVACHILD
    • Réseau de diplômés qui proposent  des stages ambitieux.
les entreprises:
les métiers:
Consultant indépendant
Community manager
Responsable relations presse et communication institutionnelle
Chef de marque
Chef de secteur