Présentation de la formation

Cette formation originale et unique en France accueille des étudiants de différentes licences : LEA (langues estrangères appliquées), LLCE (langues, littératures et cultures étrangères) droit privé, droit fondamental, éco-gestion, info-com, psychologie, sociologie, sciences de l’éducation. Elle permet aux étudiants de construire une double compétence en approfondissant leurs connaissances en cultures de consommation, en communication, en gestion et en stratégie marketing. Les enseignements et une expérience professionnelle (stage de 3 mois minimum) visent à renforcer le socle de connaissances et de compétences pour poursuivre en M aster 2 dans les par cours :
  • Conduire des analyses sur les comportement des consommateurs
  • Coordonner et gérer globalement un projet d’études de marché
  • Elaborer des cahiers des charges pour mettre en place une stratégie de communication plurimédia
  • Evaluer l’impact des stratégies marketing
  • Maîtriser les enjeux de la globalisation des marchés des produits de grande consommation
les Métiers
  • Chef de produits
  • Chef de projet
  • Social marketing manager
  • Trade marketing

Les plus de la formation

• Note A+ attribuée par l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur,
  • Master classé en 2014 parmi les 20 meilleurs Masters de France dans le domaine : « E-Business et Communication Interactive » par SMBG
  • Une large ouverture sur les sciences humaines pour enrichir ses compétences de marketing
  • Anglais des affaires pour être capable de présenter, négocier et contre argumenter
  • Possibilité de semestre Erasmus dans le réseau des universités européennes ou semestre à l’étranger (Canada, Etats Unis)
  • Un réseau de diplômés qui proposent  des stages ambitieux

Candidatures

Les candidatures seront ouvertes uniquement du 20 avril au 15 mai 2020 sur la plateforme « E-Candidat » de l’Université de Poitiers : https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr.

• Examens des dossiers en mai
  • Entretiens de motivation en juin.

Il n’y aura pas d’autres sessions de recrutement pour le M1.

Stages en entreprise

• Réseaux sociaux officiels