Présentation de la formation

Cette formation originale et unique en France accueille des étudiants de différentes licences : LEA (langues étrangères appliquées), LLCE (langues, littératures et cultures étrangères) droit privé, droit fondamental, éco-gestion, info-com, psychologie, sociologie, sciences de l’éducation. Elle permet aux étudiants de construire une double compétence en approfondissant leurs connaissances en cultures de consommation, en communication, en gestion et en stratégie marketing. Les enseignements et une expérience professionnelle (stage de 3 mois minimum) visent à renforcer le socle de connaissances et de compétences pour poursuivre en Master 2 dans les parcours :

Compétences acquises
  • Conduire des analyses ciblées sur les comportements des consommateurs.
  • Coordonner et gérer globalement un projet d’études de marché.
  • Elaborer des cahiers des charges pour mettre en place une stratégie de communication plurimédia.
  • Evaluer l’impact des stratégies marketing.
  • Maîtriser les enjeux de la globalisation des marchés des produits de grande consommation.
les Métiers
  • Chef de produits
  • Chef de projet
  • Social marketing manager
  • Trade marketing

Les plus de la formation

  • Poursuite d’études vers des parcours uniques en France.
  • Pédagogie par projets et approche par compétences qui permet d’acquérir et de construire des connaissances sectorielles sur les produits culturels et de grande consommation.
  • Une large ouverture sur les sciences humaines pour enrichir ses compétences de marketing.
  • Anglais des affaires pour être capable de présenter, négocier et contre argumenter.
  • Possibilité de semestre Erasmus dans le réseau des universités européennes ou semestre à l’étranger (Canada, Etats-Unis…).
  • Un réseau de diplômés qui proposent  des stages ambitieux.

Candidatures

Le recrutement s’effectue sur la plateforme nationale ministérielle « Mon Master », candidature du du 26 février au 24 mars 2024 :

 

Poursuites d'études

Stages en entreprise

Actualités

Blogs


  • Réseaux sociaux officiels