Présentation de la formation

Former des responsables marketing maîtrisant l’ensemble des actions marketing dans les secteurs dynamiques et internationalisés qui s’adressent à la jeunesse : puériculture, jouet, télévision, jeu vidéo, édition, presse, cinéma, mode habillement, agro-alimentaire, musique… Le programme combine des enseignements approfondis en sciences humaines (psychologie, sociologie, droit) et en marketing digital tout en renforçant la pratique de l’anglais des affaires.

Spécialité unique en France, implantée au coeur du Campus de l’Image Magelis d’Angoulême qui regroupe 11 écoles dans le domaine des industries créatives et culturelles.

Partenariats actifs avec la Fédération des Industries Jouet Puériculture, le Syndicat des Producteurs de Films d’Animation, le Syndicat National du Jeu Vidéo et le Syndicat des Editeurs des Logiciels de Loisirs, le Pôle NOVACHILD à Cholet et les CEMEA.

8th International Child and Teen Consumption Conference 4-6 April 2018 Angoulême

Compétences acquises
  • Maîtriser les enjeux économiques, culturels, et éthiques de la globalisation des marchés adressés à la jeunesse
  • Organiser et contribuer au processus de création de développement des produits adaptés aux différents segments des marchés jeunesse et à leur valorisation plurimédia à l’international ( communication 360°)
  • Coordonner et gérer l’intégralité d’un projet de licensing (de l’identité de marque au trade marketing)
les Métiers
  • Chef de marque
  • Chef de projets
  • Chef de produit
  • Chef de secteur
  • Responsable marketing digital
  • Social marketing manager
  • Community manager
  • Consultant indépendant

Les plus de la formation

  • Une formation reconnue :
    • Note A+ attribuée par l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur,
    • Master classé en 2014 parmi les 20 meilleurs Masters de France dans le domaine : « E-Business et Communication Interactive » par SMBG.
  • Un ancrage en sciences humaines :
    • Un approfondissement en sciences humaines pour enrichir ses compétences marketing,
    • Cours adaptés pour les étudiants n’ayant pas fait d’études de gestion en licence
    • Anglais des affaires pour être capable de présenter, négocier et contre argumenter
  • Ouverture à l’international :
    • Possibilité d’effectuer le stage de fin d’études (6 mois) à l’étranger.
  • Un lien actif avec les professionnels :
    • Partenariat avec 6 organismes professionnels : La FJP, le SPFA, le SNJV, le SELL, les CEMEA et le Pôle NOVACHILD
    • Réseau de diplômés qui proposent  des stages ambitieux.

Diplômés et entreprises

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